L'ASP 19, créée en 1989, est une équipe de bénévoles non confessionnels, formés à l'accompagnement, pouvant intervenir dans des établissements de santé publics ou privés et au domicile des personnes malades.

Nous recrutons, selectionnons et formons les accompagnants bénévoles, assurons leur encadrement et leur suivi, organisons leurs interventions en équipe, dans le cadre de conventions signées avec les établissements de santé.

Les bénévoles qui participent à l'accompagnement du malade, sont considérés comme des collaborateurs de l'équipe de soins. Ils veilleront à ce que leur action n'interfère, en aucun cas, avec la pratique des soins médicaux et paramédicaux. Ils ne devront s'adonner à aucune pratique, technique ou méthode, étant présentée ou pouvant être une ressource thérapeutique substitutive, adjuvante ou complémentaire de celle décrite par le médecin.

Leur rôle est d'écouter et de conforter le malade et son entourage en dehors de tout projet pour lui. Les bénévoles sont préparés spécialement à cette présence discrète et ils sont soutenus psychologiquement tout au long de leur action.

 



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA